mardi 2 août 2011

Projection à Alto Juan 23

L'association Imagenes donde Andes réalisera une projection du film "El Bola" de Achero Mañas le vendredi 12 aout à 18h00 dans le district de Miraflores (Arequipa).
La séance aura lieu sur le terrain de foot de Alto Juan 23 et sera ouverte aux enfants et adultes de ce quartier extrêmement fragilisé par des problèmes de violence, d'alcool ou de prison. Comme toujours l’entrée est gratuite.
Pour cet événement, IdA travaille en collaboration avec L'OPA (Observatoire des prisons Arequipa) et son directeur Roberto Cervantes Rivera. L'OPA est une institution privée qui promeut le respect, la défense des droits de l'homme et la dignité des enfants, adolescents et adultes privés de liberté.
Il existe actuellement 4 projets soutenus par l'OPA:
  • Projet "Niños Libres" (Enfants Libres): Accompagner les enfants et adolescents vivant dans la rue ou privés de liberté en leur offrant formation, appui social et essayer de consolider le lien familial.
  • Prévention du SIDA et consommation de drogue: Développement de programmes, de formations afin de prévenir la transmission du Sida et réduire la consommation de drogue. Projet destiné aux enfants et adolescents et adultes concernés par cette réalité.
  • Le projet " la Caja de herramientas": Promouvoir et consolider les possibilités professionnelles des enfants et adolescents grâce à la formation permanente. Projet réalisé avec des éducateurs.
  • Privation de liberté des adultes: Accompagner les adultes, homme et femme, de la prison d'Arequipa, maintenir la communication avec leur famille et les mettre en contact avec les instances nécessaires pour réaliser leur défense légale et sociale.
Par la suite, Imagenes donde Andes souhaiterait continuer cette collaboration afin de mettre en place d'autres projections à Arequipa: Une dans la prison des femmes et une autre dans un foyer d'enfants des rues qu'administre la police. Nous attendons l'accord de ces 2 administrations.
IdA tient à remercier chaleureusement Roberto Cervantes et sa collaboratrice Blanca pour leur aide et leur engagement dans la réinsertion de ces enfants abandonnés par tous.

Pour ceux qui souhaitent obtenir plus d'informations concernant l'OPA, voici 2 liens en espagnol:

le bloghttp://opa-observatorioprisionesaqp.blogspot.com/2011/03/opa.html
le projet "Enfants libres": http://www.biceal.org/ewb_pages/p/projet-1328-ninez-sin-rejas-ninos-conflicto-con-la-ley.php

Merci de nous suivre....
Hasta luego.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire