dimanche 4 septembre 2011

Gazette

Bonjour à vous tous,

Nous espérons que vous avez toutes et tous passé un bel été !!!
En cette rentrée, Imagenes donde Andes a décidé de vous donner quelques nouvelles.
Il y a quelques jours, nous avons réalisé une projection pour les enfants de l’association Inti wawa dans le village de San Isidro qui se situe à une demi-heure d’Arequipa.
Au cours de cette séance, nous avons abordé le thème du recyclage des déchets (court-métrage puis petite discussion) puis nous avons diffusé un long-métrage animé.
Cette projection a été mise en place en collaboration les bénévoles de cette association.
Nous tenons donc à remercier chaleureusement Jeanne, Jess, Eddy et Rafael pour leur aide et leur engagement.
projection Inti wawa

Les prochaines projections de IdA auront lieu dans la prison pour femmes de Socabaya (Arequipa). En collaboration avec l’OPA (Observatoire des prisons d’Arequipa) et l’INPE (Institut national pénitentiaire), Imagenes donde Andes proposera « 3 jours de ciné » du 6 au 8 septembre. A la suite de chaque séance, une discussion concernant le film projeté sera menée par Roberto Cervantes, directeur de l’OPA.

Au programme : Mardi 6 septembre      Te doy mis ojos
                         Mercredi 7 septembre  El patio de mi carcel  
                         Jeudi 8 septembre        Maria, plein de grâce  

Un autre cycle de ciné sera proposé du 13 au 15 septembre dans la prison des hommes de Socabaya. Comme précédemment, chaque film sera suivi d’un débat mené par Roberto Cervantes.

Au programme :  Mardi 13 septembre          Midnight Express
                          Mercredi 14 septembre      La dernière marche
                          Jeudi 15 septembre            Brubaker


L’association Imagenes donde Andes est actuellement en contact avec la structure Autocolca pour mettre en place une semaine de projection dans la vallée de Colca. Autocolca nous aiderait pour tout ce qui est relève de la logistique.
Projection Inti wawa
 
Enfin, nous souhaitons remercier Eric Lange et Anneka de l’émission de radio Allô la planète diffusée sur le Mouv’ pour nous donner la parole assez régulièrement sur leur antenne. C’est un vrai espace de parole donné aux auditeurs mais aussi à tous les petits porteurs de projet humanitaire, de solidarité ou tout simplement d’aventure dans le monde. Nous sommes intervenu vendredi dernier et nous aurons encore la parole dans 15 jours environ pour parler de nos projections en milieu carcéral.

Merci encore à vous tous de nous soutenir dans cette belle aventure andine.
Hasta luego.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire