samedi 12 novembre 2011

Souvenirs d'Arapa

L'association Imagenes donde Andes vient de terminer son travail à Arapa. Comme l'année dernière, nous avons réalisé 3 séances à Arapa même et une dans le village voisin Chupa.
La première projection a eu lieu dans l'école primaire d'Arapa. Nous avons pu accueillir une centaine d'enfants.
Parmi eux, se trouvaient les enfants de l'école primaire, du jardin d'enfants et de l'Institut pour enfants atteints de déficience mentale.

Ecole d'Arapa
Le lendemain, nous sommes partis à Chupa. Ce village est situé à 3/4h d'Arapa, au bord du lac du même nom.
Malheureusement, nous avons eu peu de spectateurs à cause d'un petit problème de coordination et de publicité. IdA a tout de même réalisé une séance pour la dizaine de personne présente.
Le dernier jour, nous avons rejoint l'école pour enfants atteints de déficience mentale d'Arapa et nous leur avons proposé une séance privée. Ce fut un grand moment pour eux mais aussi pour nous.
Le soir même, la municipalité d'Arapa nous a prêté une salle pour projeter un film tout public. Malgré la concurrence du concours de bétail, le public a été au rendez-vous, les enfants comme les adultes.
Répétitions du carnaval d'Arapa

Lors de notre séjour à Arapa, nous avons pu participé aux répétitions du Carnaval qui aura lieu le 12 novembre mais aussi à la première édition de Miss Arapa!!!
Nous avons également eu le privilège de visiter l'exploitation de truites de Iscayapi, qui a gagné l'année dernière le premier prix de truite organique à Sydney.
IdA remercie vivement le père Marcos, la soeur Sulema, Reyna pour leur aide et leur soutien. Ils nous ont permis de mettre en place toutes ces séances. Enfin, un grand merci à Enriqueta pour tous ces petits plats!!!!

Parcs à truites de Iscayapi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire