samedi 3 décembre 2011

Projection au foyer de DEPOLNA

Le vendredi 2 décembre, l'association Imagenes donde Andes a réalisé une séance de projection auprès des adolescents du foyer DEPOLNA (Service de Protection pour l'Enfant et l'Adolescent) de Alto Selva Alegre (Arequipa).
Ce sont les adolescents eux-même qui ont choisi le film qu'ils voulaient voir.
Avant la projection, nous avons choisi d'aborder le thème du VIH-SIDA. Au lendemain de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, il nous semblait cohérent de parler de ce sujet tabou dans la société péruvienne.
En effet, peu d'ados connaissaient les modes de contamination et beaucoup n'avaient jamais entendu parler du préservatif. D'autres avaient des idées fausses sur la contamination ( les toilettes, le contact avec l'argent, les piqûres de moustiques, le baiser..). Grâce au soutien de l'association Lazos sin Fronteras (http://www.portalsida.org/Organisation_Details.aspx?orgid=2386), nous avons pu distribué des guides expliquant ce qu'était le VIH, le SIDA, les moyens de contaminations et surtout comment utiliser le préservatif.
A la demande de certaines jeunes filles, nous allons essayer de mettre en place, en collaboration avec OPA Niños Libres, un petit atelier pour apprendre à utiliser le préservatif. Comme toujours, nous attendons l'accord de l'administration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire